dimanche 6 juillet 2008

Nouvel aspirateur

Mon hoover sans fil, sans sac mais avec brosse électrique est mort ... les accus ne tiennent plus, il faut 30 Euros pour racheter un pack d'accus sur internet mais uniquement dispo en Angleterre ... le faire soi même est hors de prix comparer au coût de mon modèle.

Me voila à la recherche de la même chose mais avec fils pour éviter la même déconvenue. La seule marque faisant du sans sac avec électrobrose c'est dyson, pas de bol ce sont les plus cher ... et les plus bruyants (un airbus 320 au décollage disent les heureux propriétaires), dommage mais pas primordiale.

Il n'y a que 5 modèles à ce jour chez dyson avec brosse électrique, deux sont éliminés instantanément :

  • dc21 motorhead : 2x trop lourd par rapport au plus léger
  • dc24 : le réceptacle est 2 x plus petit que la moyenne)
Reste les 3 suivants :
  • dc22 motorhead : 190 AW, 5Kg, 393Euros, 1.2 Litre, brosse sol dur en plus et nouvelle techo cyclonique
  • dc15 : 220AW, 8,5Kg, 389Euros, 2.5Litres
  • dc18 slim : 200AW, 7Kg, 379Euros, 1.7 Litre

Remarques : AW= Airwatt (la puissance moteur ne sert a rien), le prix a été récupérer sur internet au plus bas.

On remarque que le plus lourd est aussi le plus capacitif et le plus puissant ...

Mais comme je trouve pratique de pouvoir aspirer n'importe quoi, sur les murs, les plinthes, un canapé, il est nécessaire d'avoir un flexible ! Et la il ne reste plus que le DC22 Motorhead.

Voila si vous avez les mêmes critères, je viens de vous faire gagner 3 jours de recherche ...

1 semaine plus tard : il est arrivé, (enfin j'ai été le chercher à 20km de paris).
En fait le DC22MH n'est pas si bruyant que ça, ça doit même être un des moins bruyants des Dyson.

Le résultat est conforme à l'étude. Avec la brosse électrique il est redoutable sur les tapis et moquette, j'ose pas vous dire que que j'ai retrouvé dans le bac après 10 minutes de test grandeur nature dans ma chambre !

Les principaux défauts :
  • Le prix (faut pas pousser, ce n'est que du plastique .. je sais "le prix du baril")
  • Le poids de la poignée, c'est un peu physique à manier, il vaut mieux que ce soit un camionneur qu'une jeune filles de 6 ans qui passe l'aspirateur chez vous.
  • Le vidage du bac, très moyen, voir nul si vous aspirez des poils ou fibres de tapis/moquette, il faudra y mettre les mains !!!


0 commentaires: